• signature bleach [niveau avancé]

    le tuto sera long, il faut pour le réaliser une connaissance relativement bonne de photoshop, j 'entends par la connaitre les divers outils et termes car je ne peux pas m 'attarder sur tous les détails par des copies d écran...
    pour ceux qui ont le courage respirez un bon coup et en avant !

    voici le rendu final



    pour la réalisation de la partie 1 vous aurez besoin de :

    ce render




    pour la partie smudgei vous aurez besoin des packs de pro smudge by noise less... si vous ne les détenez pas, le pack 2 est dispo ici :

    http://noise-less.deviantart.com/art/Pro-Smudge-Set-2-62999949

    et le pack 3 ici

    http://noise-less.deviantart.com/art/Pro-Smudge-Set-3-63158103

    je ne retrouve plus le pack 1 donc je vais utiliser les packs deux et trois pour etre sur que tous ceux qui le souhaitent puissent réaliser le tuto




    1° créer un nouveau fichier en 450 par 150 (taille petite bannière) sur fond blanc

    2° ouvrez votre render, il est en couleurs indexées il faut donc que vous le repassiez en rvb pour pouvoir l utiliser (image-mode-couleurs rvb)

    3° réduisez la taille de votre render en 500 par 731 pour ce faire rester sur votre render, faites image, taille de l'image, et mettez juste la valeur 500 le 731 sera mis automatiquement.

    4° on peut maintenant commencer... lol... avec l 'outil déplacement, déplacer votre render sur votre document vierge et placez le comme ceci



    dupliquer votre calque image 4 fois (clic droit sur le calque, dupliquer le calque)



    5° enlever la vision des 3 calque les plus en haut (en cliquant sur l oeil)



    6° nous allons sur notre premier calque image, celui qui est resté visible, smudger...
    pour ce faire, nous prenons l outil doigt puis nous allons dans forme afin de chercher le pack de brushs pour le smudge désiré (pack pro smudge 2)



    nous allons effectuer les réglages de notre smudge, pour ce faire cliquer tout d 'abord sur n importe quelle forme dans votre pack de brush, puis cliquer sur l 'icone activer/désactiver la palette de forme (voir ci dessous)



    dans point de la forme, effectueez les réglages ci après: forme utilisée 58, diamètre 58px, case pas cochée a 25%



    cliquer ensuite dans dynamique de forme et effectuer les reglages ci après

    variation de la taille: 100%
    diamètre minimal : 50%
    variation de l'angle: 40%
    variation de l'arrondi: 100%
    arrondi minimal: 60%



    dans diffusion effectuer les réglages ci après:

    diffusion: 134%
    nombre:2
    variation:0%



    pour finir cochez la case autre dynamique et lissage, puis fermer votre fenetre de réglages (pour fermer, les deux doubles flèches en haut de la fenetre

    smudger a la souris sur votre calque de manière a obtenir quelque chose comme ceci



    7° cliquer sur l oeil du calque juste au dessus pour le faire réapparaitre... sur calque faites filtre atténuation flou directionnel angle 0 distance 66



    8° faites réapparaitre votre troisième calque en cliquant sur l oeil
    a cette étape précise vous devez avoir un résultat qui se rapproche de ca



    comme tout a l heure nous allons sur ce calque appliquer un smudge... on clique donc sur l outil doigt, on choisit le pack pro smudge trois, et on rentre dans la fenetre de réglages

    dans forme de la pointe: forme 68, diamètre 100px, angle 117% case pas cochée a 70%

    dans dynamique de forme

    variation de la taille: 100%
    diamètre minimal : 50%
    variation de l'angle: 50%
    variation de l'arrondi: 100%
    arrondi minimal: 40%

    dans diffusion


    diffusion: 91%
    nombre:4
    variation:70%

    pour finir cochez la case autre dynamique et lissage, puis fermer votre fenetre de réglages (pour fermer, les deux doubles flèches en haut de la fenetre

    smudger a la souris sur votre calque de manière a obtenir quelque chose comme ceci.. appuyez par petites pressions sur la souris tout autour de votre render pour smudger essentiellement les bordures du perso



    9° faites réapparaitre votre dernier calque celui le plus en haut... prenez l outil goutte pour finir d incruster les contours de ce dernier calque (gomme floutée a 9 pixels dans les formes de bases

    vous obtenez ceci



    10° enfin fusionnez vos calques, et fin de la première partie (je vous fais fusionner car on ne retouchera pas a ces calques en principe, et vu le nombre de calques qui reste a venir.. mdr. mais si vous préférez garder le psd entier je ne vous en empeche pas)

    PARTIE 2

    2-1


    reprenez votre créa... dupliquer le calque de ce que vous avez obtenu au dessus ... sur cette copie, faites filtre attenuation flou directionnel angle 0 distance 66. mettez ce calque en lumière crue a 100%.

    vous obtenez ceci



    2° créer un nouveau calque et remplissez le de noir... puis faites filtre rendu nuages par différence... mettre ce calque en mode lumière ponctuelle a 100%... puis a l 'aide d'une gomme flou a 65% repasser votre perso

    vous obtenez ceci



    3° créer un nouveau calque... a l 'aide de l outil pipette prélevez dans une couleur marron foncé dans la pointe du cheveu du milieu de votre perso... prenez ensuite l 'outil pinceau, et dans formes de bases choisissez le rond flou a 300 px et faites quelques points de pression sur les coins de la créa.

    voila ce que ca donne (les carrés rouges sont mes points de pressions)



    4° créer un nouveau calque. a l'aide de l outil pipette prelevez du jaune foncé dans le haut des cheveux de votre perso... a l 'aide de l outil pinceau rond flou a 300 px toujours, effectuez des points de pression sur les cotés mais également un léger sur le bas du perso ...

    vous obtenez ceci

    [img]http://i8

    3.servimg.com/u/f83/11/13/28/00/tutobl30.png[/img]


    rester sur le meme calque . avec la pipette prelevez une couleur chair pas trop claire dans le menton de votre perso... à l 'aide d'un pinceau rond flou a 100% comblez par pressions légères les petits morceaux de blanc qui trainent

    vous obtenez ceci




    revenez sur votre calque marron foncé et passer le en mode lumière vive a 100 %

    revenez sur votre calque jaune foncée et chair foncé et passer le en mode produit a 100%

    vous obtenez ceci:



    2-2

    (je mettrais les c4d dont vous aurez besoin au fur et a mesure de l'avancée du tuto

    donc pour commencer enregistrer ce c4d



    ouvrer votre c4d dans photoshop et ouvrez votre créa la ou nous en étions resté... avec l outil déplacement, déplacer votre c4d sur votre créa comme ceci (la partie entourée de rouge est le repère que j'ai pris pour vous aider a placer au mieux votre c4d



    passer ce calque en mode superposition a 100%

    cela vous donne ca



    déplacer un peu votre c4d vers le bas et gommez les parties qui ne vont pas... le but sur la pose de mon c4d est de mettre en valeur par une zone lumineuse le bas du torse de mon render ainsi que l'arrière du dos pour donner un petit effet de profondeur... voila le résultat que j'obtiens après déplacement et gommage (gommez les c4d avec une gomme flou) (la zone entourée de rouge montre la zone mise en valeur par le c4d



    nous allons ensuite positionner ce deuxième cd4 pour donner une luminosité d 'angle a gauche de la création

    enregistrer le c4d



    glisser le sur votre créa et placer le de la manière suivante (la boule lumineuse du haut dans l 'angle gauche de la créa)



    passez le calque en mode superposition a 100% vous obtenez ceci



    replacer bien votre boule lumineuse dans l 'angle comme si c'était une source de lumière et effacer la surcharge a l 'aide d'une gomme flouté (moi j 'ai effacé la partie qui passait sur le corps du perso, pour ne conservé qu'un grand angle rempli du c4d en haut

    voila le résultat



    fusionnez vos calques partie 2-2 terminée

    2-3

    dans la partie 2-3 qui est l'avant dernière, nous allons nous concentré sur quelques détails graphiques, et dans un premier temps, de manière assez simple sur cette main



    le but va etre de valoriser l 'effet lumineux existant en faisant partir une boule lumineuse du creux de la main, car ce trait lumineux fait très vilain tout seul dans son coin ...

    donc vous reprenez votre création a la dernière étape... et vous créer un nouveau calque que vous remplissez de noir
    puis filtre rendu, halo...placez le halo a hauteur de la main et choisissez un halo 105mm en luminosité a 100%



    passez ce calque en mode superposition a 100% vous obtenez ceci



    repasser un coup de gomme floutée sur votre perso et sur ses doigts pour atténuer le voile blanc créé par le halo ... vous obtenez ceci (la différence n'est pas flagrante, mais vous verrez en gommant



    nous allons ensuite finir de peaufiner cet effet sur la main grace a ce c4d



    vous placer ce c4d a droite comme ceci ...



    vous passez le calque en mode superposition a 100% pour obtenir ceci



    puis comme au dessus vous repasser un petit coup de gomme floutée pour enlever ce qui ne vas pas et oter le voile blanc sur le perso

    voila ce que ca nous donne



    fusionnez vos calques ... fin de la partie 2-3

    dans la troisième et dernière partie, nous peaufinerons la colorisation général de la création et ajouterons un cadre simple en accord avec la créa...



    PARTIE 3



    reprenez le résultat obtenu ci dessus...

    dupliquer ce calque ... sur la copie faites filtre renforcement , plus nets

    vous obtenez ceci



    puis calque de correction selective

    rouges: -26 -1 +9 +7
    jaunes: +1 -4 0 0
    blancs 0 0 +23 -1
    gris : +1 0 -12 +5
    noir +25 +17 0 -23

    on obtient ceci



    voila, il ne vous reste plus qu'à mettre une typo et un joli cadre et c'est fini !!!


    _________________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :